PROTEC REND LES JEUX 15 MOYEN ORIENT


  EAU: La société de location Protec, basée à Dubaï, a récemment été sollicitée par Snap pour fournir l’éclairage, la vidéo et le gréement pour Games15 Middle East. L'événement, qui s'est déroulé au Dubai International Marine Club, a vu plus de 20 000 fans de jeux regarder les équipes mondiales d'ESL s'affronter pendant trois jours.

L’arène principale a été installée à l’aide de la structure de support au sol EHD (extra-heavy duty) de Protec, qui retenait trois écrans à LED installés sur la sous-structure de 18 pouces. La scène était considérablement plus petite que ce que l’ESL produit régulièrement, c’est pourquoi Protec a relevé le défi de faire de la scène un spectacle télévisé sans aréna. «Le problème principal était la largeur de l’appareil principal de l’arène», a expliqué Simon Travis, responsable du projet chez Protec. "Nous devions le rendre plus petit que nous l'aurions souhaité en raison de la largeur du lieu et des voies d'accès."


L'événement était principalement destiné à une diffusion en direct et avait un public en direct. Dans cette situation, la diffusion a pris la priorité sur la conception de l'éclairage. Protec a convoqué 24 Clay Paky K20 B-Eye et huit Mythos, ainsi que Molefays pour la scène principale. Les luminaires intelligents à pixels DEL ont ajouté un peu d'éclairage ambiant dans la zone principale du public. Le grand ensemble cinématographique, construit à partir de conteneurs d'expédition, était éclairé de façon subtile pour ajouter à la fonction Surround panoramique.


«Notre concepteur d’éclairage a travaillé en étroite collaboration avec le directeur de la télévision pour s’assurer que les températures de couleur et les expositions correspondent aux 10 caméras HD utilisées pour capturer l’événement», a déclaré M. Travis. "Son plus grand défi était d'allumer les joueurs, mais pas directement, car cela aurait pu les distraire pendant le match."


Le concepteur d’éclairage de Protec, Aaron Russ, a utilisé l’éclairage latéral et indirect pour éclairer les joueurs dans leurs stands. Cela a rendu le processus d'élimination des ombres un peu plus un défi. La chaleur était un autre problème, les cabines étant petites et confinées, la société de location s'est tournée vers les luminaires LED Pixel Smart RGBWA. La température de couleur pourrait être ajustée pour les caméras avec une production de chaleur minimale, tout en maintenant les appareils à proximité des lecteurs.


Pour créer une atmosphère plus «arène» à la petite scène de la relativité, les appareils Clay Paky Super Sharpy ont été utilisés pour les effets de faisceau. Cela a permis de voir les effets à travers la lumière ambiante plutôt brillante de la marina de Dubaï sans occuper une place trop importante dans l'immobilier.


Protec Video a utilisé un système Encore VP pour la scène principale. Il fallait un système simple capable de gérer un signal HD-SDI avec une perte de latence minimale. Le système Encore aurait été en mesure d'empêcher tout problème de synchronisation labiale dû à l'action rapide de l'événement.


Sur la scène d'exposition secondaire, une plate-forme plus petite composée de luminaires Clay Paky HPE 700, Martin Mac Aura et Pixel Range Q Par a été mise en service. Protec a également utilisé ses nouvelles consoles d’éclairage MA Lighting Dot 2 XL-F.


Protec disposait également de son propre stand sur le salon, où la société a présenté deux de ses grands robots à un seul bras équipés d'un écran à LED, chacun offrant un attrait supplémentaire aux visiteurs. Les robots ont été programmés pour effectuer des mouvements chorégraphiés avec les écrans.


«Étant le premier événement de jeu complet dans cette région, nous avons tous dû apprendre et disposer de la profondeur des ressources disponibles pour Protec était d’une grande aide», a déclaré Darren Hodge, directeur de Snap. «Comme d’habitude, rien ne semblait poser problème, et Protec disposait toujours d’une aide immédiate et créative.»

点击图标下载 App