PLAN DE RETOUR À L’EXPÉRIENCE


NIGERIA: Pour la deuxième année consécutive, Cytech World Communication a fourni un système sonore Outline à The Experience. L’événement, organisé sur la place Tafawa-Balewa à Lagos et organisé par l’église House on the Rock, est le plus grand concert gospel du monde et a attiré une foule de 600 000 fidèles.
La configuration audio FOH de l’Experience comprenait 30 systèmes de source de ligne GTO C-12, deux modules GTO-DF suspendus (down-fill), tandis que 16 haut-parleurs DBS 18-2, huit subtech 218 et quatre LAB 21 HS garantissaient infra-basses fréquences puissance et précision.

Dix-huit autres éléments GTO C-12 ont été sélectionnés pour fournir la largeur de couverture nécessaire aux zones d’audience proches du côté de la scène et 32 ​​papillons ont été alignés comme unités de retard. Huit boîtiers DVS 12 ont rempli le champ rapproché, et deux Doppias combinés avec quatre bacs secondaires Subtech 218. L'ensemble du système était alimenté par des amplificateurs Outline T-Series.

"En tant que Nigérian, cela a toujours été un événement très important pour moi, et le fait qu'ils nous aient confirmé pour la deuxième année consécutive signifie que nous avons bien fait notre travail", a déclaré Cyril Utomoibor, propriétaire et directeur général de Cytech World Communication. «L’équipe audio a tout mis en œuvre pour s’occuper de chaque détail et, au bout du compte, je dois dire que le son était incroyable. Le C-12 surpasse simplement tous les autres systèmes utilisés lors des éditions précédentes. Le SPL et la clarté étaient merveilleux, malgré le fait que la place Tafawa-Balewa mesure 280 m sur 200 m. Mon client, le pasteur Paul Adefarasin, était en fait émerveillé et ravi, et j’attends avec impatience le prochain grand spectacle. "

«C’est un projet dont je suis particulièrement fier», a ajouté l’ingénieur systèmes de l’événement, Carlo Gennaro, qui a également été reconfirmé pour la deuxième fois à The Experience. «En raison de la superficie et de la taille de la foule, il était fondamental d’obtenir les meilleurs résultats possibles en termes de couverture afin de permettre à tous de profiter du spectacle, quel que soit l’endroit où ils le regardaient. Avec très peu de temps à notre disposition sur site, nous avons utilisé le logiciel de simulation acoustique 3D Openarray pour «décrire» notre stratégie, et le résultat a été vraiment gratifiant. Pour mémoire, sur la plate-forme FOH, à 40 m de la plate-forme, nous avions un SPL de 110 dB non déformé. Pur plaisir!'